5 astuces pour perdre du poids au printemps

Alors que le printemps commence tout doucement à poindre le bout de son nez, les injonctions de minceur pour l’été et le fameux body summer ne sont pas loin.

Chercher à s’alléger au sortir de la saison hivernale est un moment naturel pour l’organisme parce qu’à « la fin de l’hiver, les toxines se sont accumulées en trop grande quantité et peuvent provoquer un encrassement de notre organisme. On peut constater alors chute de l’immunité, perte d’énergie et prise de poids » explique Emilie Kapps, naturopathe. Selon que l’on est juilletiste ou aoutien, il ne reste plus que 3 ou 4 mois pour avoir un corps aminci voire sculpté, à condition de trouver la méthode adaptée à ses besoins. Pour vous aider, Actu-Beauté vous suggère 5 types de solutions possibles, qui peuvent être combinées entre elles en fonction des résultats attendus !

1 - Se supplémenter

Il arrive que, malgré une alimentation équilibrée, l’on ait juste besoin d’un coup de pouce ponctuel et que des gummies minceur à base de caroube et de chrome sans sucre qui éliminent et réduisent l’absorption des graisses comme celles des laboratoires Mium permettent de déclencher l’impulsion désirée.

2 – (Ré)équilibrer son alimentation

Les recommandations de la Haute Autorité de Santé en termes d’alimentation, d’activité physique et de sédentarité sont consultables sur le site Manger Bouger.

Boire 1,5 litre par jour, qu’il s’agisse d’eau filtrée ou faiblement minéralisée comme Mont Roucous ou Contrex notamment est indispensable. Ingérer un grand verre le matin au réveil avant de se lever aide à relancer nettoyer les toxines et à relancer l’organisme. En boire un autre avant chaque repas peut permettre de réduire la sensation de faim. Quant à l’alimentation, manger 5 portions de fruits et de légumes peu caloriques de saison  est le bon moment : l’offre se diversifie et il est possible en plus de tous les sites de recettes de cuisine qui existent d’en trouver sur le site des Fruits et légumes frais. En mars, les fruits de saison sont le kiwi, l’orange, la poire, la pomme ; les légumes sont la carotte, le céleri rave, le chou-fleur, le chou vert, l’endive, l’épinard, la mâche, le navet, le panais, le poireau, le radis noir et les salsifis.

Selon le poids que l’on souhaite perdre, Weight Watchers est une méthode qui fête ses 50 ans cette année, assez simple à suivre et très souple selon ses besoins, son appétit, ce que l’on aime ou pas manger. En outre grâce à l’application ou à la participation aux réunions, il est possible d’être accompagné pour atteindre ses objectifs et bénéficier de conseils en cas de pause dans la perte ou dans la stabilisation.

3 – Pratiquer une activité physique

Vouloir perdre du poids ou affiner une partie de son corps nécessite d’en prendre soin et de l’aider à se (re)tonifier en pratiquant une activité physique dynamique au moins 30 minutes par jour. A défaut, cela peut être plusieurs fois par semaine selon ses disponibilités. Pour les adeptes du jogging ou les personnes qui voudraient se mettre à courir, les jours commencent à rallonger et les températures à s’adoucir, c’est le moment d’enfiler un legging ou un short et un haut First seamless Hummel à la matière textile respirante et de chausser une paire de Fuelcell SC Elite V3 New Balance, des équipements adaptés pour le running.

Pour les personnes qui préfèrent le sport en salle, le fitness aérien pour du renforcement musculaire attaché à un élastique arrive chez Magic Form. Les adeptes des pratiques plus classiques apprécieront les conseils que Lucie Bertaud délivre à La salle de sport by Go sport (Paris La Madeleine). Enfin, pour changer totalement de décor, il est possible de faire des séances de yoga dans un environnement insolite entouré d’animaux marins à l’aquarium Sea Life de Val d’Europe.

4 – Sculpter son corps

Les personnes désireuses de redessiner tout ou partie de leur silhouette et qui aiment combiner sport et hi-tech pourront se laisser tenter par des séances d’électro-myostimulation (EMS) dans les studios My Big Bang, de vélo allongé dans une coque chauffante Infrabike dans les instituts Astrabody, ou encore d'opter pour des séances d’EMScuplt Neo dans les cabinets des médecins esthétiques équipés de cette machine révolutionnaire qui sculpte les muscles (+ 25 % en moyenne) et redessine le corps (- 30 % de graisse en moyenne sur les zones traitées).

A domicile, des ceintures pour travailler les abdominaux comme celles de la marque Compex ou Slendertone ou encore du textile amincissant Lytess sont des alternatives faciles à utiliser.

Quand on a mis en place tout un programme pour prendre soin de soi et de son corps et s’alléger et/ou s’affiner, on peut avoir besoin d’un effet booster pour atteindre ses objectifs ou tout simplement vouloir faire du bien à son corps. Pour ce faire, le massage Tuina minceur dans les instituts Lanqi Spa, à base de ventouse et inspiré de la médecine chinoise, alterne entre le palper rouler, des points de pression d’acupuncture, de l’aspiration avec les ventouses est indiqué pour relancer le métabolisme endormi par l’hiver.

Si l’on souhaite déloger de la cellulite récalcitrante, la technique Emtone pratiquée à la Maison Magnifisens est une méthode efficace pour chasser cette peau d’orange que l’on ne saurait voir !

5 – Chouchouter son corps

S’alléger et s’affiner ne dispensent pas de prendre soin de son corps. Pour renforcer les bienfaits d’un rééquilibrage alimentaire et d’une pratique sportive, l’utilisation quotidienne d’un lait comme le lait nutritif fermeté Laino aidera la peau à rester tonique tout en s’affinant. La crème Bodyshock celluexpert Mesoestetic avec sa tête massante, quant à elle, permet une application facile pour compléter la mise en place d’un programme minceur.

Prendre soin de soi, changer d’hygiène de vie, intégrer de nouvelles pratiques au quotidien pour préparer son corps pour l’été mais avant tout pour soi et sa santé… cela peut se faire seul.e ou par des accompagnements différents selon ses besoins et ses envies. L’essentiel est de trouver la façon d’y arriver qui est la plus en phase avec soi.

 Anne Vaneson-Bigorgne

 

Plan du site