Bien choisir une cigarette électronique de la meilleure marque parmi tant d’autres ne constitue pas une tâche très aisée. Cependant, grâce à certains indices, vous pouvez la repérer facilement. Mais comment ? Lisez cet article afin de découvrir les caractéristiques essentielles à prendre en compte dans votre recherche.
La simplicité est un élément essentiel
Lorsque vous optez pour cette technologie innovante de vapotage, vous devez savoir que la période de sevrage de tabac peut engendrer un certain trouble dont la nervosité en premier. Dans ce cas, vous pouvez donc choisir un outil ayant un clearomiseur se remplissant de l’e-liquid par le haut. Une cigarette électronique de la meilleure marque doit être en effet simple et légère.
Elle ne doit pas disposer de bouton de réglage. Vous appuyez seulement sur celui d’allumage et vous commencez par vapoter. Plus elle paraît simple, mieux c’est pour un débutant en tout cas.
Une puissance adaptée constitue un autre critère très important
Sans pour autant vous mettre en danger, vous ne devez pas opter pour un modèle d’e-cig trop puissant. En effet, vapoter un Wattage élevé constitue un acte dont la maîtrise nécessite la connaissance des résistances et reconstructions.
Pour cela, l’idéal pour bien débuter, c’est de choisir un modèle mécanique, électronique ou un type avec une puissance moyenne (environ 30/40W). Voilà les traits d’une cigarette électronique de la meilleure marque. Le fait de s’astreindre à une telle capacité vous permet non seulement d’avoir un mode d’utilisation assez simple, mais aussi de vous servir de tous les accessoires à pleine puissance.
Un clearomiseur approprié au fumeur
Il s’agit là d’un instrument très important puisqu’il est composé de trois éléments essentiels à savoir :
· Du réservoir qui contient l’e-liquide
· D’une résistance
· D’un embout buccal du nom de drip tip.
Le clearomiseur approprié qui rend l’e-cig parfaite reste celui doté d’un tirage serré et d’une résistance supérieure à 1 ohm. Donc opter pour la cigarette électronique de la meilleure marque, c’est choisir l’e-cig utilisant cet accessoire. Cette résistance vous procure une sensation simultanée dans la bouche et dans les poumons. Profitez également des astuces de Mondandy.fr pour choisir.
L’autonomie, c’est important
La batterie constitue en fait le principal accessoire à prendre en compte lorsque vous cherchez à repérer le meilleur modèle. Pour ne pas vous lâcher et vous faire retomber dans le besoin intense et donc d’avoir la tentation de refumer, elle doit avoir une bonne autonomie. Pour cela, sachez qu’une batterie fournissant 1500 mAh ou 2000 assurera le rythme de vapotage d’un débutant ou d’un habitué. Aussi, une e-cig appropriée doit être équipée de la fonction passthrough, qui vous permettra de vapoter au fur et à mesure que vous la chargez.
Quelques conseils pour bien choisir la cigarette électronique de la meilleure marque
Avant de vous lancer dans la recherche du modèle approprié de cette nouvelle technologie, vous devez d’abord connaître votre profil de fumeur : occasionnel (moins de 10 cigarettes par jour), modéré (entre 10 et 20 par jour) ou infatigable (plus de 20 par jour). Pour un débutant, la meilleure marque reste celle qui fabrique les modèles jetables performants. Les types eGo et Aerotank constituent une bonne alternative pour les fumeurs réguliers.
Par ailleurs, les dispositifs jetables ou de première génération du style de cigalike qui ressemblent à la traditionnelle sont à éviter. En effet, la cigarette électronique de la meilleure marque doit fournir une excellente vapeur. De même, elle doit délivrer une quantité raisonnable de nicotine et une pure sensation similaire à celle de la cigarette traditionnelle. Ce qui est difficile à obtenir avec ces premières versions.
À vrai dire, on ne peut pas désigner un fabricant dont les produits représentent la norme de qualité sur le marché. Comme le goût ou la préférence diffère d’un vapoteur à un autre, la marque la plus appropriée pour vous reste celle qui vous permet d’atteindre votre objectif sans encombre.