Née d’un père qui créé des bijoux et d’une mère à l’élégance naturelle et à la garde-robe avant-gardiste, Gigi, provençale attachée à ses origines, est l’âme d’une marque de bijoux qui confine au divin dans l’interprétation des choses simples.
Pour sa collection de
bijoux en or Gigi Clozeau la créatrice puise son inspiration aussi bien dans le
street art d’une rue à Brooklyn que dans la couleur d’un champ de lavande ou encore un ciel étoilé face à la mer.
A travers ses créations, Gigi Clozeau transmet ses émotions et ses sentiments. En effet, chaque bijou qu’elle imagine raconte une histoire bien particulière.
Interprétés et réalisés à partir de matières de qualité comme les diamants, l’or 18 carats, le quartz, la laque cette résine qui permet une large palette de couleurs… tous les bijoux sont le fruit d’un travail artisanal décliné sur de l’or de jaune, rose ou gris pour un fini authentique et féérique.
Les collections de cet hiver s’habillent d’une nouvelle couleur avec le quartz. De 1 à 5 diamants, les bijoux invitent au voyage et donnent envie d’
en découvrir encore plus sur l’univers de la créatrice.
Les bracelets sont exécutés avec le plus grand soin et comptent des détails raffinés de différentes formes telles qu’un cœur, un œil de pirate, une déclinaison de la Madone, une croix, le soleil, la lune, une étoile, un cactus, un flamant rose, etc. Il en est de même pour les colliers qui peuvent prendre une forme plus classique ou s’apparenter à un chapelet stylisé avec une note qui attire l’attention comme une tête de chat, une fleur, un trèfle, un œil, l’étoile de David, etc.
Des boucles d’oreilles et des pendentifs complètent à merveille les pièces maîtresses de la collection pour former des parures délicates et remarquées à la fois.
Des bijoux de créateur à porter en solo ou à superposer selon l’effet recherché !
Anne Vaneson-Bigorgne