Des soins traditionnels chinois au rythme des quatre saisons

Cela fait 21 ans que Lanqi pratique la médecine traditionnelle chinoise et les secrets enseignés dans sa famille depuis trois générations. En effet, son arrière-grand-oncle soulageait déjà les paysans avec massages et plantes.

Installée à Paris depuis 2002, Lanqi a ouvert trois adresses aujourd’hui (2 à Paris et 1 à Neuilly-sur-Seine) et toutes ses praticiennes sont diplômées de médecine traditionnelle chinoise. L’art du massage traditionnel chinois qui y est pratiqué permet de retrouver équilibre et vitalité. On peut également choisir les soins saisonniers qui portent le même nom que les 4 saisons de Vivaldi ou encore des massages personnalisés de la tête aux pieds, dans les espaces dédiés exclusivement aux femmes ou aux hommes. Le massage énergétique, la moxibustion ou encore le guasha… sont quelques exemples de soins proposés visant à rétablir l’équilibre.

Les bienfaits des soins fondés sur le Tuina

Tous les massages élaborés par Lanqi s’appuient sur la technique du Tuina, pilier de la médecine chinoise depuis plus de deux mille ans. Le Tuina vise à tonifier le corps dans sa globalité, physique, mentale et émotionnelle. Les manipulations permettent de rééquilibrer le ying et le yang, d’améliorer la circulation énergétique et de soulager les tensions musculaires, la fatigue et le stress. Les massages utilisent des gestes spécifiques tels que des pressions, des frictions, des roulements, des frottements, des vibrations ou encore des tapotements qui ciblent les méridiens énergétiques et les organes.

Les ventouses chaudes peuvent être appliquées sur les points d’acupuncture et les zones douloureuses pour soulager diverses affections. Elles améliorent la circulation sanguine, décongestionnent la peau et favorisent l’élimination des toxines.

Le soin du moment : Harmonie du corps, Chi

Le printemps est synonyme de vitalité, de croissance et de renouveau, marquant le retour de l’équilibre et le réveil de la nature. En médecine chinoise, il est associé au foie et à la vésicule biliaire, qui influencent les émotions et la créativité. L’énergie du foie joue un rôle essentiel dans la circulation du Chi, la régulation du sang et le contrôle des émotions. Cette saison favorise en particulier la sérénité et incite à la détoxification de l’organisme en éliminant les toxines accumulées pendant les saisons froides pour retrouver l’équilibre et le bien-être.

Le soin Harmonie du corps, Chi -au prix de 96 euros- dure une heure et commence par 30 minutes de massage Tuina pour dénouer les tensions, qui sont suivies des 30 minutes centrées sur le méridien du foie (dos, lombaires, pieds, tête…) pour redonner du tonus et de la vitalité au corps, mais aussi booster les défenses immunitaires.

 

Un soin traditionnel chinois tels que ceux pratiqués chez Lanqi permet de vivre une expérience bénéfique en termes de bien-être, de détente, d’équilibre et de revitalisation en touchant à la relaxation profonde.

Inês Fernandes

Informations pratiques :

3 adresses :

  • Lanqi Spa Saxe : 48, avenue de Saxe – Paris 7e
  • Lanqi Paris 15 Lourmel : 68, rue Lourmel – Paris 15e
  • Lanqi Neuilly : 18, rue de Beffroy – 92200 Neuilly-sur-Seine

Tous les instituts sont ouverts de 11h à 22h en semaine et de 10h à 22h le samedi, le dimanche et les jours fériés

Pour en savoir plus : Lanqi-spa

 

Plan du site