Le temps de l’Avent, c’est maintenant !

Devenus de véritables objets collector, les calendriers de l’Avent ont plus que jamais la cote selon une étude menée par Circana ! Car ils évoquent de bons souvenirs d’enfance. Aussi, on compte les jours jusqu’à Noël pour profiter de 24 petits écrins tous plus extraordinaires les uns que les autres, qui s’apparentent, à de vrais cadeaux de Noël avant l’heure.

Quand commence l’Avent ?**

Avant de penser à ouvrir des calendriers, quelle est la date officielle en 2024 du 1er jour de l’Avent ? Contrairement à ce que l’on croit, l’Avent commence le quatrième dimanche du mois avant Noël pour se terminer le dimanche avant Noël, l’Avent commence donc chaque année à une date différente. En 2023, c’était du 3 au 24 décembre. Cette année, cela tombe pile le dimanche 1er décembre pour prendre fin le dimanche 24 décembre, jour du réveillon !

Actu-Beauté en a sélectionné quelques-uns parmi tous ceux qui existent en matière de beauté à ouvrir à partir de dimanche 1er décembre 2024 donc

Des calendriers de marque

Sabon** a choisi de célébrer la magie des fêtes avec la version miniature d’une maison coquette qui s’ouvre et se ferme à l’aide d’un ruban en velours rouge. Dans cet écrin un peu rétro se nichent 24 surprises enchantées (109 euros) qui permettent de se plonger dans l’univers féérique de Noël.

Santa sweetest surprises, le calendrier signé Essence** (35 euros) a sélectionné des produits tendances et des best-sellers produits parmi ses gammes de maquillage et de soin avec des miniatures et produits en taille réelle pour se composer pour un look impeccable !

Durance* propose un compte à rebours réunissant des bougies et surprises parfumées (41,95 euros). Un moment rituel magique que l’on attend avec bonheur dans l’année avec des fragrances nouvelles et des classiques pour les bougies !

L’Oréal** propose un calendrier très éclectique (89,99 euros) dans lequel se cachent 24 produits iconiques du groupe en taille réelle. Des rouges et des crayons à lèvres, des ombres à paupières, le mascara Lash Paradise, mais aussi des produits de soin comme le masque sérum pour le visage, le soin capillaire Elsève à l’acide glycolique qui rend les cheveux brillants, etc.

On craque pour Holiday Wonderlights (les lumières des fêtes de fin d’année) Kiko* (129,99 euros) qui reproduit la façade d’un théâtre. Ce somptueux coffret noir et rouge abritent 24 produits de maquillage et de soin ainsi que des accessoires indispensables.

Le vanity de l’Avent My Little box** (99,90 euros) contient 14 produits cosmétiques et du maquillage de marques telles que Kiko, Lashilé, Make Up For Eve, Nuxe, Rituals, Sanoflore ; 8 accessoires exclusifs et 2 best-sellers. Réalisé dans un joli tissu en tweed rosé, il s’emportera facilement en week-end en guise de trousse de toilette.

Le calendrier Magic Forest de Blancrème* (79 euros) renferme 24 boîtes surprises à découvrir pour patienter jusqu’à Noël. À base d’extraits de fruits ou de plantes, on retrouve des gels douche, savons, et autres cosmétiques inédits.

The Gorgeous Grocer de Benefit* (189 euros) invite à retrouver ses best-sellers dans un calendrier parmi les plus originaux du marché ! C’est ainsi que des nouveautés maquillage et de soins prennent place dans un joli panier rose pour faire le plein de produits de beauté avant les fêtes.

Avis à tous les fans de bain : le Père Noël et ses lutins ont pris d’assaut la première boutique Lush* au 29 High Street à Poole en Angleterre ! Cette année, le calendrier (170 euros) contient une grande variété de bombes de bain et de pains moussants notamment pour faire des bulles.

Experts in Elegance est le calendrier de l’Avent beauté Mad Beauty* (40 euros) inspiré par les princesses de Disney. Il se présente dans une boîte cadeau ornée de Tian, Ariel, Jasmine, Belle et Cendrillon.

On entre dans l’univers magique d’un palais d’hiver coréen avec le calendrier de l’Avent en édition limitée de Yepoda* (169 euros). Il propose un voyage à travers 24 portes, révélant chacune un cadeau spécial pour faire rayonner la peau et embellir les fêtes de fin d’année.

Avec Davines*, on compte les jours qui nous séparent de Noël avec 12 mini-flacons (100 euros) des must-have beauté parmi les plus prisés de la marque. Un produit OI best-seller, un shampooing de Essential Care, un masque capillaire ou encore un tube de baume pour les mains.

Prête pour un décompte de sorcellerie avec le calendrier de l’Avent Opi x Wicked* (55 euros), inspiré par l’univers fascinant de la comédie musicale Wicked ?  On y retrouve 12 nuances de vernis différents de reflets envoûtants aux crèmes enchanteresses ! Chaque porte révèle quelque chose de méchamment beau !

Numéro des ventes sur Amazon, le calendrier de l’Avent Maybelline New York (75,99 euros)** est un coffret de 24 produits de maquillage grand format (teint, regard, lèvres et ongles) pour scintiller pendant les fêtes !

Le calendrier de l’Avent Bourjois* (139 euros) se distingue par son design élégant, qui met en avant le motif emblématique Ziggy, d’Élise Chalmin. Dans le cadre d’une démarche éco-responsable, ce grand pochon en tissu cache 24 produits iconiques intemporels et également les dernières innovations en taille réelle, pour de joyeuses fêtes colorées !

Cette année L’Occitane* nous emmène en Provence bien entendu… mais en train avec son calendrier en édition limitée (75 euros) qui contient des soins visage, corps, soins cheveux, crèmes main et bien d’autres surprises.

Le calendrier de l’Avent Typology** (179,90 euros) en édition limitée est de retour avec un design inédit réalisé par Erwan Bouroullec. Il contient 24 produits pépites dont 15 en taille réelle, pour le visage, les yeux, les lèvres et les mains… comme les incontournables sérums à la vitamine C, à la caféine et pour les cils, l’huile à lèvres ou encore la crème pour le visage.

Beauté, bien-être et ambiance parfumée avec le calendrier de l’Avent Rituals Classique** (79,90 euros) qui contient 24 surprises pour 24 moments riches de sens (bougies, parfum, sérum, soin, etc.). Et pour attendre Noël dans une ambiance parfumée de circonstance 4 petites bougies en édition limitée se cachent dans les cases de ce coffret au design élégant et épuré !

Des calendriers multimarques

Le calendrier de l’Avent Sephora Collection 2024* (49,99 euros) permettra une fois toutes les cases ouvertes de se constituer une routine beauté complète et plonger dans la magie des fêtes de fin d’année.

Le calendrier de l’Avent Bleu Libellule** (35 euros) à suspendre se compose de produits variés tels que des soins capillaires, des accessoires cheveux, des produits de beauté et d’onglerie sélectionnés parmi des collections de grandes marques cosmétiques comme OPI, Wella, L’Oréal Professionnel, Peggy Sage, etc. On aime son côté réutilisable pour l’année prochaine !

Blissim** comme chaque année a glissé dans les cases de son calendrier (69,99 euros) une sélection des cosmétiques découvertes dans les box tout au long de l’année. Des produits de beauté de nombreuses marques dont plusieurs en format vente ! Parmi elles, des marques tendances telles que Baija, Erborian, La Rosée, MAC, Unbottled, etc.

Home spa, le calendrier de l’Avent Nocibé** (49,99 euros) offre une expérience de spa de luxe à la maison avec grâce à une sélection de produits de bain incontournables, des nouveautés exclusives et des accessoires indispensables pour un moment de bien-être unique idéal avant les fêtes de fin d’année !

Marionnaud* explore son grand marché de Noël composé de produits de maquillage, de soin, de bain et d’accessoires garantissant un Avent délicieux sur le thème de la Halle aux merveilles (39,99 euros). Une version luxe** de cette halle parée de ses habits de Noël rouge et or est aussi disponible dans une belle boite carrée est déclinée également (89,99 euros).

La 1ère édition du calendrier de l’Avent La French Beauty* offre 24 pépites de la beauté française engagée, composées d’innovations, soins visage, parfum, cheveux, hygiène & corps, maquillage de 18 marques (90 euros). Une belle mise en valeur de marques pointues françaises abritées derrière une illustration qui reprend les plus beaux monuments parisiens avec des produits de marques telles que Algologie, Absolution, Blancrème, Charlotte Bio, Cozie, Huygens, Kadalys, Madame la Présidente, P.Lab Beauty, Pomponne, Pureality, etc.

Des calendriers d’exception

Le 30 Montaigne, calendrier de l’Avent Dior** (600 euros) abrite dans un écrin féérique, qui est une stylisation de la façade de la boutique à cette même adresse, une sélection de 23 miniatures (parfums raffinés, créations de maquillage sophistiquées, soins, etc.) et une mini bougie parfumée Bois des rêves. Inspiré des splendeurs du Château de Versailles, le Bal des rêves thème des fêtes de fin d’année est un motif exclusif signée par l’artiste italien Pietro Ruffo. Une fois le coffret ouvert, se dévoile un somptueux décor doré aux multiples ornements végétaux et au soleil rayonnant à la façon de jardins à la française.

L’édition prestige Blue Odyssey de la maison Valmont** (2 300 euros) convie à un voyage beauté en trois escales magiques, inspiré de l’épopée d’Ulysse. Telle une traversée de la Méditerranée en 25 jours, chaque étape dévoile des trésors Valmont en formats généreux ou tailles originelles pour une aventure sensorielle quotidienne à s’offrir, à offrir et à partager.

Mais attention, c’est à partir de dimanche 1er décembre 2024 et pas avant que l’Avent, top départ des fêtes de fin d’année commence !

Catherine Monbreault*

Anne Vaneson-Bigorgne**

Plan du site