Il y avait des parfums identifiés pour le soir, il y a désormais cette eau de parfum au nom annonciateur Dans le noir ?
Des parfums sensuels, des parfums à porter pour une soirée, des parfums au sillage olfactif qui attire l’attention, des parfums enveloppants… les parfums dits nocturnes se distinguent en étant généralement plus intenses et en ayant souvent des noms qui évoquent la nuit mais sans être un parfum spécialement créé pour être porté le soir et la nuit.
Pourquoi un parfum de nuit ?
Edouard de Broglie, Président et Fondateur de Dans le Noir ?, ces restaurants, ces spas et cette boutique expériencielle d’atelier de parfums où tout se passe dans le noir, a souhaité encore aller plus loin en développant l’univers olfactif de l’obscurité avec une eau de parfum dédiée à l’intimité de la nuit. Et d’expliquer que selon lui « le parfum est fait pour être porté le soir et la nuit, à des moments propices à la sensualité de la nuit ! »
Pour lui, c’est dans l’intimité de la nuit que le corps et l’esprit s’émancipent pour mieux se révéler. Envoûtante, cette eau de parfum joue sur le fil des équilibres pour capturer l’essence et la sensualité d’une nuit mystérieuse.
Un territoire olfactif mystérieux
Afin de mettre en lumière la nuit, qui est peu abordée en parfumerie, Dans le Noir ? a travaillé pendant plus d’un an une eau de parfum de caractère, aux notes puissantes et élégantes. Pour ce faire, une équipe a été constituée autour de Suzy Le Helley, étoile montante de la parfumerie française et parfumeur Fine Fragrances chez Symrise avec un groupe d’experts sensoriels de la marque Dans le Noir ? à Paris, Londres et Madrid animé par Tiffany Kendziolka, experte sensorielle de la marque. Le mariage de leurs expertises et de leurs sensibilités respectives a permis la création de la première eau de parfum dédiée à la nuit qui ouvre ainsi le chemin vers un territoire infini des mille et une nuit et de tous les possibles.
La pyramide olfactive
Cette eau de parfum de nuit pour femme appartient à la famille « boisé musqué ». Elle révèle des notes de soie, de coton, de santal, de tonka, de musc, d’ambre gris et de vanille.
- Notes de tête : longoza, accord muguet propre
- Notes de cœur : noyau d’abricot, accord de feuille de violette, accord lacté, tonkalactone
- Notes de fond : bois de santal, fève tonka, accord vanillé, grisalva, ambrostar
Un flacon original à l’étui inclusif
Le flacon en verre est surmonté d’un capot, massif et épais, en forme de point d’interrogation. Imaginé par Elena Potapova (Slaviart Project), il met en avant ce signe dont Dans le Noir ? a fait son symbole, présent dans son logo et le nom de la marque depuis la création de l’entreprise. L’étui en carton attire aussi le regard, questionne les sens, encourage le contact tactile et la recherche d’information. Le recto s’inspire de l’univers du luxe à la française quand le verso stimule les sens, entre brillance, motif sensoriel et impression en relief. Une attention particulière a été portée à l’accessibilité des informations pour les personnes non et malvoyantes avec une transcription en Braille relayée par des liens numériques renvoyant au site internet accessible
Prêt-e à intégrer que le parfum c’est dans le noir et pas au grand jour ?
Anne Vaneson-Bigorgne
Dans le noir ?
- Existe en 2 tailles : 30 ml – 69 euros et 100 ml – 158 euros
- En vente à l’espace sensoriel, dans le restaurant et au spa Dans le Noir ? à Paris ; au spa Dans le noir ? à Bordeaux et sur le site de la marque