Comment faire des économies sur vos soins beauté ?

« Je vous parle d’un temps que les moins de [quarante] ans ne peuvent pas connaître, [les salles de bains] en ce temps-là… » n’avaient pas autant de produits sur leurs étagères. En effet, la routine beauté de nos mères et de nos grands-mères se composait de moins de flacons, tubes et pots en tout genre qu’aujourd’hui. La question du budget consacré à ses soins et ses parfums ne se posait pas dans les mêmes termes dans la mesure ou le layering ou des routines équivalentes n’avaient pas cours en France et que le plus souvent, on se nettoyait son visage deux fois par jour avec un gant de toilette, de l’eau voire du savon et l’on appliquait une crème hydratante matin et soir. Les eaux micellaires, les huiles démaquillantes, les sérums, les émulsions, les toners… ces produits qui ont trouvé leurs places dans les salles de bain en plus de ceux de maquillage, représentent aujourd’hui un coup mensuel non négligeable que l’on cherche à réduire autant que possible. La palette des soins en institut de beauté était moins étoffée.

Faire des économies sur ses produits

Pour en savoir plus sur comment faire des économies en matière de produits de beauté, quelques clics sur des sites spécialisés à prix remisés tels que VeePee, Showroom privé, Beauté Prestige sur Amazon, Feelunique… suffisent à ouvrir des pages de centaines de marques de produits à prix doux, qu’il s’agisse de fins de stocks de marques connues ou de niche, d’invendus ou encore de produits qui vont être arrêtés. Les sites de ventes à petits prix dans le secteur de la beauté, du maquillage et de la cosmétique sont nombreux et permettent aux utilisatrices et aux utilisateurs de faire des bonnes affaires tout en prenant soin d’elles ou d’eux tout en se faisant plaisir.

Trouvez un meilleur prix en prenant des rendez-vous en ligne

Et ce qui vaut pour les produits s’appliquent également aux soins en cabine. Des plateformes de réservations telles que Konfian qui rétrocède aussi un cashback qui peut aller jusqu’à 5 % du montant des achats de produits et de prestations ou encore Beauté Privée ou Groupon qui proposent des soins, des massages, des prestations dans des spas seul-e ou en duo à des prix qui donnent envie de céder à la tentation de cette beauté 2.0 futée qui est simple comme quelques clics depuis son canapé. En effet, un moment à partager à deux en semaine à la prestigieuse Villa Thalgo club et spa sise près du Trocadéro pour 204 euros au lieu de 450 et qui comprend 30 minutes au grand hammam marin, 20 minutes de bain relaxant, 40 minutes de massage relaxant de la mer et un cookietime au Carré gourmand est une idée de cadeau séduisante. Ou encore un accès de 2 heures pour deux au Spa ESPA de l’hôtel Boscolo 5* à Lyon avec piscine intérieure chauffée, hammam, sauna et tisanerie pour 59 euros… Et ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres de ce qu’il est possible de trouver ponctuellement car les offres se renouvellent pour s’offrir une parenthèse où tout ne sera pour citer Baudelaire dans l’Invitation au voyage que « luxe, calme et volupté » pour se ressourcer !

Anne Vaneson-Bigorgne

 

Plan du site