Lorsque vous passez des vacances à la plage dans une destination mexicaine, tenez compte des conseils suivants pour rester en forme.
Faites de l’exercice en vous amusant
Pour maintenir votre capacité aérobic, faites du jogging, courez ou marchez sur la plage, nagez dans la mer ou dans une piscine, ou faites du kayak pendant au moins 30 minutes à un rythme cardiaque qui n'est pas inférieur à 50 % de votre capacité maximale. Pour votre condition anaérobie, jouez au tennis, au basket-ball ou au football si l'hôtel où vous séjournez dispose des installations nécessaires, ou faites toute activité qui nécessite des mouvements rapides avec de courtes pauses, également de 30 minutes. Il existe une multitude d’activités sportives à pratiquer durant l’été, pour varier des plaisirs de la salle au cours de l’année. L’été est également la saison idéale pour s’essayer à de nouveaux sports. N'oubliez pas qu'avant chaque séance de force musculaire et de résistance anaérobie, vous devez vous échauffer pendant environ 7 minutes avec des mouvements légers et contrôlés. À la fin de toute séance d'exercice, il est toujours conseillé de s'étirer en faisant des exercices de flexibilité. N'oubliez pas que l'échauffement et l'étirement sont deux choses très différentes. On s'échauffe pour s'étirer, on ne s'étire pas pour s'échauffer. Pour maintenir le tonus et la force musculaire, faites de l'exercice dans la salle de sport de l'hôtel ou dans une salle voisine. De nombreux hôtels ont des accords de tarifs réduits avec les salles de sport. Une courte séance d'une heure maximum avec 8 à 12 exercices, au moins un pour chaque muscle majeur de 2 séries par exercice de 9 à 12 répétitions, suffira à vous maintenir en forme.
Profitez de la plage
Nager, faire du ski-nautique ou de l’aquagym, jouer au beach-volley, speedminton, badminton, sandball ou même frisbee de plage. Tous ces sports, qui s'offrent à vous, vous permettront de vous amuser et de bronzer tout en gardant la forme. Pendant vos vacances sur les plages du Mexique, votre objectif est le maintien et non l'amélioration, c'est-à-dire que vous ne cherchez pas à gagner en force musculaire, en endurance aérobie ou anaérobie, mais simplement à ne pas perdre ce que vous avez obtenu avec tant de séances de travail. Si votre séjour à la plage dure une semaine, essayez de faire de l'exercice pendant 3 ou 4 jours.
Hydratez-vous
S’hydrater est important pour tout le monde, sportif ou non. Quelle que soit la pratique sportive que vous exercez, lorsque l’on transpire, on perd de l’eau, il est donc essentiel de boire régulièrement. Dans l’idéal buvez de l’eau fraîche et non glacée afin d‘éviter des problèmes digestifs éventuels. L’été, il fait chaud et la moindre activité physique nous fait transpirer et donc perdre beaucoup d’eau. Il est donc plus qu’important de s’hydrater régulièrement. Alors où que vous alliez, prévoyez toujours d’emmener avec vous un peu d’eau fraîche pour s’hydrater en cas de besoin.
Mangez équilibré
Pour ne pas gâcher vos efforts de la journée, il est essentiel de manger équilibrer sans se priver. Lors de l’apéro, privilégiez les cocktails de jus de fruits accompagnés de quelques tomates cerise. Au dîner, on ne fait pas l’impasse sur les barbecues, qui permettent d’éviter les matières grasses. Et en dessert, optez pour des fruits frais ou des sorbets. Les vacances, c’est aussi le moment des apéritifs, des repas au restaurant, dans des snacks, des glaces, des beignets, Difficile donc de manger équilibré pendant les vacances. Et s’il n’est pas interdit de faire quelques excès, c’est quand même les vacances, l’idéal est de les limiter en privilégiant par exemple les sorbets aux glaces, ou encore les petites tomates aux gâteaux apéritifs et surtout en ne faisant pas l’impasse sur les barbecues qui permettent d’éviter les matières grasses. Les fruits et légumes de saison sont vos meilleurs alliés pour un été en pleine forme. Allez au marché ou à la rencontre de producteurs locaux et faites-le plein de vitamines. Le matin, prenez le temps de vous préparer un petit-déjeuner complet, le midi, les salades composées sont idéales pour un repas équilibré. Mais n’oubliez pas de vous faire plaisir, stop à la frustration.
Reposez-vous
Vous êtes tout de même en vacances, ralentissez sur la cadence et octroyez-vous une activité détente un jour sur deux pour bronzer et lézarder à la plage, faire les boutiques souvenirs ou même visiter un musée. Ces petits loisirs vous éviteront de vous épuiser. L’objectif des vacances n’est pas de revenir épuiser au travail. Alors prenez du temps pour vous reposer. Passez du temps à lézarder au soleil, à faire les boutiques, à lire un bon livre ou à visiter des lieux touristiques.