Le chanvre –cannabis Sativa
, de son nom scientifique- est un ingrédient de plus en plus utilisé dans la composition des produits cosmétiques.
Toujours soucieux de la beauté des femmes, le laboratoire Kleire, implanté dans la Cosmetic Valley et plus particulièrement à Blois dans le Loir-et-Cher, a élaboré une nouvelle crème contour des yeux formulée à base d’huile de graines de cannabis, de biotuline (ce soin comparable à du botox en termes d’effet) et d’hyaluron.
A ses débuts en 2015, la marque s’est notamment fait connaître par son gel de massage décontractant musculaire aux 9 actifs essentiels (la prêle, le thym, la gaulthérie, le romarin, la menthe poivrée, le cajeput, le camphre et de pépin de raisin) qui a été très rapidement adopté par de nombreux sportifs.
Le secret de la formule de ce nouveau soin
Eye Matrix lifting de la gamme
Biotulin réside dans une association innovante pour le contour des yeux. Véritable solution hydratante qui assure plus de fermeté et de finesse, moins de rides, moins de cernes, cette crème lutte aussi contre les paupières tombantes et réduit visiblement les poches sous les yeux pour des résultats immédiatement visibles.
En effet,
l’huile de graines de chanvre utilisée, présente une importante concentration en acides gras aux propriétés hydratantes et anti-inflammatoires qui permettent de réparer la peau et de l’adoucir.
La biotuline, quant à elle, est une combinaison d’ingrédients actifs connue pour réduire plus spécifiquement les rides. C’est notamment
le spilanthol, contenu dans la biotuline qui agit comme un anesthésique végétal local : son effet tenseur et lissant est instantanément visible.
L’acide hyaluronique vient également soutenir l’efficacité de la biotuline pour apporter de l’hydratation et de l’éclat à la peau tout en augmentant le nombre de fibres élastiques afin de prévenir ou réparer les rides.
Anne Vaneson-Bigorgne
Informations pratiques :
- Tube de 15 ml
- Prix conseillé : 39,99 euros
- En vente sur le site Kleire