Parce que la parole se libère, de plus en plus le plaisir, la sexualité, la satisfaction… sont des sujets qui sont abordés sans tabou, y compris dans les médias.
En effet, la recherche de la satisfaction sexuelle avec son ou sa partenaire n’est plus nécessairement quelque chose que l’on tait et même l’éducation sexuelle fait maintenant partie des programmes scolaires !
Des professionnels de santé et des thérapeutes sont également formés pour écouter, pour parler avec les personnes qui en éprouvent le besoin. Certes des médicaments peuvent être prescrits en cas de nécessité, mais avant d’arriver à ce type de solutions, il est possible d’avoir recours à des alternatives naturelles issues des plantes.
Des compléments alimentaires aphrodisiaques existent pour favoriser une vie sexuelle épanouissante, pour stimuler la libido, pour avoir confiance en soi dans les moments intimes. Ils sont à base d’ingrédients naturels connus pour leurs propriétés aphrodisiaques, stimulantes et énergisantes. De façon générale, avoir recours à des plantes ne dispense pas d’un avis médical auprès d’un professionnel de santé avant de commencer une cure.
Des plantes et des extraits de plantes
- Le bois bandé en poudre : il s’agit de l’écorce de l’arbre Richeria grandis, originaire des Antilles françaises qui est réputé pour ses propriétés aphrodisiaques grâce notamment à ses effets vasodilatateurs, favorisant la circulation sanguine et notamment la fonction érectile ;
- Le maca : c’est une plante péruvienne est souvent utilisée pour augmenter la libido et améliorer la fertilité ;
- Le tribulus terrestris est utilisé pour stimuler la production de testostérone et améliorer la fonction érectile ;
- Le ginseng : connu pour ses propriétés énergisantes, il peut également améliorer la libido et la fonction sexuelle ;
- Le gingembre : reconnu pour ses propriétés stimulantes et vasodilatatrices, il peut favoriser la circulation sanguine et améliorer la fonction érectile ;
- L’ashwagandha : c’est une plante adaptogène qui est utilisée pour réduire le stress et améliorer la libido ;
- Le muira puama : cette plante originaire du Brésil est traditionnellement utilisée comme aphrodisiaque.
Des vitamines et des minéraux
- Le zinc : essentiel à la production de testostérone, il peut jouer un rôle important dans la fonction sexuelle masculine ;
- La vitamine D : un bon taux de vitamine D est associé à une meilleure fonction sexuelle ;
- Les vitamines du groupe B : elles contribuent à réduire la fatigue et à améliorer l’énergie, ce qui peut avoir un impact positif sur la libido.kj
D’autres compléments
- L-arginine : cet acide aminé favorise la production d’oxyde nitrique, ce composé qui aide à la relaxation des vaisseaux sanguins et peut améliorer la fonction érectile.
Les plantes, compléments alimentaires et vitamines y compris en matière de performance sexuelle ou de plaisir, ne sont pas des médicaments et ne remplacent en rien un traitement médical. Ils peuvent être utilisés pour des états passagers ne relevant pas d’une pathologie.