Des crayons pour les yeux qui deviendront des fleurs !

Et si ces produits de maquillage des yeux que l’on utilise pour souligner le bord des paupières ou pour harmonier les sourcils pouvaient se transformer en graines à planter sans avoir besoin de la magie de Mary Poppins ? La marque Sproutworls -certifiée B Corp™ Beauty Coalition- a créé le crayon à planter dans l'espoir d'inciter les gens à adopter un mode de vie plus écoresponsable y compris s’agissant de petits objets. En repensant ainsi un produit simple et familier qu’un crayon et en le rendant entièrement durable, cela minimise les déchets et favorise le comportement éco durable.
Des crayons de maquillage plantables
C’est en fabriquant des crayons plantables afin de leur donner une seconde vie une fois utilisés, que la marque a eu l’idée, outre sur des crayons à papier, d’appliquer son concept sur deux produits de maquillage pour les yeux : de l’eyeliner et des crayons à sourcils browliner. Une fois que les crayons ont fini de magnifier le regard, il suffit de planter leur extrémité dans un pot rempli de terre et le tour et joué ou presque !
Des matières premières éco-responsables
Fabriqués à partir d'ingrédients naturels et/ou de bois certifié provenant de forêts gérées de manière responsable et développés à partir d’une formule végétalienne et sans microplastiques. Ces deux produits cosmétique naturels et éthiques sont fabriqués en collaboration avec un fournisseur européen de l'industrie de la beauté, garantissant des produits de qualité. Les eye-liners et browliners sont intenses en couleur et ont une texture riche, crémeuse et facile à appliquer. Les deux modèles de crayons sont vendus au prix de 14,95 euros pour l’eyeliner et 7,49 euros pour le brownliner sur le site Sproutworld. On connaissait la chrysalide qui devenait papillon, il y a désormais le crayon qui se transforme en fleurs !

Anne Vaneson-Bigorgne

Plan du site