EXION® FACE : pour chouchouter son visage sans injection

Les chiffres révélés lors du dernier congrès de l’IMCAS (congrès mondial des dermatologues et des chirurgiens esthétiques) ont montré que l’Europe s’est désormais hissée au troisième rang des plus gros consommateurs du monde médecine esthétique après les Etats-Unis et l’Asie.

Pour autant, les type de prestations différent entre les continents du trio de tête. En effet, les Européens ne consomment pas la même médecine esthétique que les Asiatiques. Ils privilégient les technologiques permettant des protocoles non invasifs.

L’étude Xerfi Percepta indique pour 2025 que : « Les conséquences de l’appétence toujours plus forte des patients pour les soins non invasifs et du foisonnement de l’offre sur ce segment, peuvent créer un basculement progressif de la structure du marché qui reposera davantage sur les soins de médecine esthétique que la chirurgie plastique. »

A ce titre, Exion, la dernière innovation technologique de BTL Aesthetics tombe à point nommé ! Exion, qui se présente sous la forme d’une plateforme 5 en 1 qui peut traiter le visage et le corps, est la première procédure pour stimuler naturellement l’acide hyaluronique sans aiguilles.

Quel est le principe ?

Exion combine radiofréquence monopolaire et ultrasons ciblés pour stimuler les couches profondes de la peau : émis simultanément ils produisent des effets synergiques dans les tissus traités stimulant ainsi la production d’acide hyaluronique, de collagène et d’élastine dans le but d’améliorer significativement la texture, la tonicité et l’apparence de la peau.
La radiofréquence monopolaire permet l’induction d’une chaleur mécanique dans les tissus, ce qui renforce la capacité de l’organisme à produire son propre acide hyaluronique afin de garder un bon volume et une bonne hydratation du derme.

Pourquoi y avoir recours ?

L’épuisement de la synthèse d’acide hyaluronique a un impact significatif sur la qualité de la peau : perte d’hydratation, perte de volume de la peau, et par conséquent, apparition de rides et de rugosités. La stimulation de cette synthèse va permettre d’augmenter le volume de la peau et d’intensifier l’hydratation avec une peau qui redevient éclatante et repulpée.

Pour quels résultats ?

  • Une augmentation de la production d’acide hyaluroniquejusqu’à 224 %, assurant une hydratation profonde et un effet repulpant ;
  • Un boost de collagèneavec une hausse de 47 %, contribuant à la fermeté et à la réduction des ridules ;
  • Une élastine renforcée de 50 % donnant une peau plus souple et élastique ;
  • Une amélioration de la texture de la peaude 41 %, rendant la peau plus lisse et uniforme ;
  • Une hydratation cutanée optimisée de 23 %, pour une peau éclatante de santé.

Pour qui ?

Ce traitement combiné est adapté à toute personne qui souhaite améliorer l’apparence de sa peau, quel que soit son âge, son type de peau quelle que soit la période de l’année.

Ce traitement non invasif du visage (une déclinaison corps existe) qui améliore l’élasticité et la fermeté de la peau, réduit l’apparence des rides et ridules, revitalise la peau est exclusivement pratiqué par un médecin esthétique.

Anne Vaneson-Bigorgne

A noter :

  • le prix d’une séance varie selon le protocole de soin défini avec le médecin esthétique lors de la première consultation (séance unique ou plusieurs)
  • contre-indication en cas de grossesse, d’allaitement, de couperose, d’épilepsie, de lésions inflammatoires sur la zone à traiter, de relâchement cutané trop important, de port de dispositifs électroniques implantés trop proche de la zone à traiter, de certaines pathologies cutanées actives ou de maladies auto-immunes
Publié le 20 décembre 2024 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants

Plan du site