La collaboration entre la marque et le joueur français de l’Atlético de Madrid a débuté il y a un an avec les GrieZmaces, des spots publicitaires qui mettaient en scène Antoine Griezmann en train de grimacer en se rasant.
Face au succès rencontré, Gillette a eu l’idée de demander à son ambassadeur de créer un rasoir qui lui ressemble avec la complicité de Robert Johnson, leur designer.
Un rasoir collector
Le manche unique reflétant la personnalité du joueur -drôle et sans prise de tête- réalisé à 4 mains, est équipé d’une cartouche 5 lames Gillette Fusion.
Imprimé en 3D, le rasoir est agrémenté d’éléments graphiques inspirés directement de l’univers d’Antoine Griezmann :
- il est rouge par ce que c’est sa couleur préférée ;
- le chiffre 7, numéro de son maillot ;
- Grizi, son surnom ;
- le geste qu’il effectue lorsqu’il célèbre ses buts ;
- un émoji ;
- des ellipses qui évoquent un stade de foot.
Un espace animé éphémère
Pour découvrir ce rasoir qui sera vendu en exclusivité dans les magasins Carrefour au cours de l’année 2018, la cour intérieur du BHV de l’homme, temple parisien du style au masculin, a été investi pendant trois jours et s’articule autour de trous activités accessibles gratuitement au public.
Les visiteurs pourront personnaliser leur propre rasoir grâce logiciel RZK MKR de Gillette, qui sera imprimé par Zortrax en 3D et livré à domicile ou encore tenter de gagner celui créé par Antoine Griezmann.
Un barber shop permettra d’adopter un look rasé de près, une moustache « Grizi style » ou d’entretenir leur barbe avec les produits de la marque.
Le temps d’une photo ou d’un GIF animé, il sera aussi possible d’imiter les fameuses GrieZmaces et de repartir avec le souvenir de ce moment.
Une idée originale pour le premier week-end des soldes d’hiver !
Informations pratiques :
Espace éphémère « Fais-le comme Grizi » by Gillette
- Cour intérieure du BHV Marais L’Homme (14 rue du Temple 75004 Paris)
- Du 12 au 14 janvier de 10h à 20h
- Animations gratuites