Vous en avez assez d’aller en salle de gym pour travailler vos muscles afin d’avoir un ventre plat, une bonne silhouette ou des abdominaux tonifiés ? Sachez qu’il existe d’autres solutions plus avantageuses qui vous permettent d’obtenir un résultat professionnel sans sortir de chez vous : acheter une ceinture abdominale. En effet, cet appareil conquiert de plus en plus d’hommes et femmes. Attention cependant, ce genre d’appareil ne se choisit pas au hasard, certains critères devraient être considérés.
Types de ceinture abdominale
Généralement, on compte 3 types de ceintures abdominales dont la plus réputée est la ceinture abdominale par electrostimulation, qui grâce à un envoi de pulsions électriques à travers les abdominaux, stimule les contractions aux niveaux des muscles. En effet, l’electrostimulateur tonifie les parties concernées. Le second type est la ceinture abdominale dit vitro-action qui fonctionne par vibration électrique et agit au niveau de la hanche pour brûler rapidement les graisses accumulées dans cette zone. Le troisième type est la ceinture abdominale à sudation. Celle-ci est, comme son appellation l’indique, un modèle fonctionnant par sudation, elle a pour effet de stimuler la transpiration au niveau de la sangle abdominale. Tous les modèles de ceintures abdominales constituent une véritable solution pour les femmes et les hommes qui se soucient de leur esthétique, mais chacun d’eux dispose de quelques légères différences sur ses caractéristiques et ses fonctions. Dans tous les cas, la pratique de sports légers, une alimentation saine et équilibrée, sont nécessaires pour un meilleur résultat. Certaines gammes de ceinture abdominale, comme vous pouvez trouver ici, sont polyvalentes, car elles sont dotées à la fois de ces trois technologies.
Définir son usage et le résultat souhaité
Les ceintures abdominales se déclinent en une multitude de formes, de types et de fonctionnalités et chacune d’elles répond à des besoins précis. C’est pourquoi, il est conseillé de prêter une attention particulière pour le choix. Dès que vous ayez bien saisi les différents types de ceinture abdominale il est conseillé de définir l’usage et le résultat, donc l’objectif que vous souhaitez réaliser avant de choisir un modèle quelconque. Ainsi, par exemple, si votre objectif final est d’aplatir votre ventre et perdre du poids vous ferez mieux d’opter pour le type de ceinture amincissante. Si vous souhaitez seulement tonifier vos muscles abdominaux et obtenir des tablettes de chocolat, orientez-vous vers le modèle électro-stimulateur. La sudation, quant à elle, est le meilleur choix si vous avez besoin de transpirer pour affiner la taille tout en perdant du ventre. Néanmoins, vous devez aussi vous baser sur votre budget bien entendu. Pour cela, il est conseillé de passer par un comparatif en ligne pour trouver le meilleur rapport qualité et prix.
Les critères à observer avant de choisir une ceinture abdominale
Afin de choisir la meilleure ceinture abdominale, il faut tenir compte de quelques critères. Vous devez tout d’abord tenir compte de sa performance en vérifiant les différents réglages et programmes disponibles s’ils conviennent à vos attentes. Beaucoup de ceintures abdominales offrent des programmes dits basiques, mais orientez-vous vers une gamme proposant des programmes plus complets afin de pouvoir optimiser le résultat et vous satisfaire pleinement. Veuillez également choisir votre appareil stimulateur de muscles abdominaux en fonction du niveau d’intensité de stimulation. C’est un critère important, car elle détermine grandement l’efficacité du dispositif. Ainsi, elle doit être suffisamment élevée pour mieux stimuler les muscles de façon à offrir un meilleur résultat dans un temps plus réduit. Enfin, n’oubliez pas de vous assurer qu’elle soit parfaitement confortable et discrète pour ne pas vous gêner à l’usage. Pour cela, privilégiez une ceinture qui s’adapte à votre tour de taille ou si votre budget le permet, n’hésitez pas de miser sur le modèle adaptable à toutes les morphologies.