Oracle, mon bel oracle dis-moi qui est la plus belle ?

Cette réplique célèbre prononcée par la vilaine marâtre de Blanche Neige n’est pas la phrase originelle : la reine Grimhilde dit en réalité « Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure ? » La notion de beauté, même si des standards sont érigés et servent dans les différents concours de beauté, le diktat des mensurations parfaites, du poids, de la chirurgie et de la médecine esthétiques ne sont pas nécessairement la norme au quotidien des femmes. La beauté est multiple et il y a autant de forme de beauté que de femmes ! Exit les injonctions et autres oukases, une femme peut se sentir belle même si ses mensurations ne sont pas les 3 nombres magiques 90-60-90 mais s’approchent plus de 95-80-105 !

Certaines femmes, quel que soit leur âge, peuvent avoir besoin de certitudes face à leurs doutes en matière de beauté ou de séduction. Outre le conseil en image, le coaching personnel ou la psychologie, les arts divinatoires, tels que la cartomancie, la numérologie, l'astrologie, la lecture des lignes de la main… même si ce n'est pas leur objectif premier, peuvent aider une femme à se sentir belle de différentes manières, à avoir un impact positif sur l'estime de soi et la perception de leur beauté.
Une connexion à soi voire à son identité profonde
Les arts divinatoires sont souvent perçus comme des moyens de mieux comprendre son propre chemin de vie, ses qualités et ses potentiels. En découvrant des aspects cachés de soi ou en explorant ses forces intérieures, une personne peut développer une confiance en elle-même. Certaines pratiques divinatoires, comme la méditation guidée ou les conférences énergétiques, peuvent être également apaisantes et réconfortantes. Elles créent un espace pour l'introspection, permettant de se détendre et de libérer des émotions négatives. Ce sentiment de paix et de bien-être contribue souvent à se voir sous un jour plus positif et donc à se sentir plus belle ou plus en confiance.
Renforcer l'intuition et l'estime de soi
Les pratiques divinatoires invitent à écouter son intuition et à croire en soi. Lorsque quelqu'un fait confiance à sa propre sagesse intérieure, cela renforce son estime de soi. Sentir que l'on possède en soi les réponses aux grandes questions peuvent apporter à une confiance qui se reflète extérieurement et à un sentiment de beauté.
Symboles et archétypes inspirants
Dans les arts divinatoires, des symboles et archétypes (comme les cartes du tarot) peuvent représenter des qualités idéales : force, grâce, sagesse, amour. S'identifier à ces symboles ou s'inspirer de leur signification peut nourrir un sentiment de beauté intérieure, une admiration de soi-même pour des qualités que l'on découvre ou renforce.
Entre équilibre intérieur et harmonie
L'idée de trouver l'harmonie entre le corps, l'esprit et l'âme est souvent au cœur des arts divinatoires. En équilibrant ces aspects, une personne peut ressentir une beauté intégrale, celle qui transcende les apparences physiques pour inclure le bien-être émotionnel et spirituel. Aussi, même s’ils ne sont pas directement liés à la beauté physique, si les arts divinatoires peuvent offrir une voie vers une meilleure connaissance de soi et une acceptation profonde, ce qui peut avoir un impact positif sur la manière dont une personne se perçoit et sur son sentiment de beauté globale.
Des professionnels référencés
Pour ce faire, il est recommandé de se tourner vers des professionnels identifiés et présents sur Auraclis, plateforme de prise de rendez-vous en ligne spécialisée ès matière fondée par Dominic Bachy. Avoir recours à Auraclis est une forme de caution d’être, assez rapidement selon les besoins, en contact avec des spécialistes en arts divinatoires sélectionnés que l’on peut choisir en fonction de leur localisation, de leurs disponibilités, du tarif qu’ils pratiquent et qui est annoncé avant la réservation, du type de consultation proposé (en cabinet, par téléphone, ou par visio), etc. Pour aider le client dans sa recherche, chaque praticien référencé dispose d’une fiche de présentation qui lui est propre, ainsi qu’un accès aux différents commentaires laissés par ses clients. Que la force de la nature ou la puissance des oracles soient avec les futurs propriétaires pour trouver le bien immobilier qui leur ressemble !

Anne Vaneson-Bigorgne

Plan du site