Otez-moi ces poils que je ne saurais voir !

L’épilation est un sujet qui prête à discussion tant sur le fait d’être pour ou contre que sur les moyens employés pour enlever les poils que nous voulons voir disparaître. Il y a des périodes dans l’année ou le moindre poil semble nous narguer… et les beaux jours font partie de ces moments où l’on a envie d’avoir une peau parfaitement épilée.

Se raser

Selon que l’on supporte les moyens mécaniques, selon le temps dont on dispose, selon le fini recherché, nous pouvons être amené.e.s à choisir une épilation à base de crème et d’un rasoir, de bande de cire, d’une pince, d’un épilateur, etc. Différentes marques existent comme Veet qui a 102 ans ou encore Vénus ont développé des produits des plus doux aux plus spécifiques pour pouvoir épiler toutes les zones y compris les plus sensibles ou les plus intimes le plus délicatement possible. La crème Veet Pure, le rasoir et le gel de rasage 2 en 1 Vénus + Satin Care (pour les poils pubiens), les bandes de cire Jolly ou encore le rasoir Pure Lady Bic sont quelques-uns des produits pour une peau douce et épilées de près.

S’épiler

Pour les personnes qui n’aiment pas l’idée de se servir d’un épilateur, les bandes de cires Veet Expert pour le visage ou le corps et les jambes sont une alternative au rasage et à l’épilateur électrique. S’agissant d’épilateur électrique pour le corps, les modèles Silk-Epil 9 flex à la tête pivotante de Braun, Satinelle essential de Philips, ES-EY 90 de Panasonic, Silk respect de Calor… sont parmi les plus performants du marché. Si l’on préfère ôter en quelques passages le duvet sur son visage de façon plus rapide qu’avec une pince à épiler aussi technique et précise soit-elle, l’épilateur Braun Face est un accessoire facile à utiliser. Selon la sensibilité de sa peau, les zones que l’on souhaite épiler, le temps dont n dispose, de nombreuses solutions rapides et à faire chez soi sont possibles sans passer par un rendez-vous en institut.

Anne Vaneson-Bigorgne

     

Plan du site