La majorité d’entre vous a certainement eu au moins une séance de teinture ratée si vous avez eu des cheveux trop clairs ou trop foncés au lieu de la couleur de cheveux dont vous aviez rêvé.
Que signifie se teindre les cheveux ?
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une mesure qui supprime une couleur de cheveux par une poudre décolorante, dans le cas de cheveux colorés. Elle est réalisée de deux manières. La décoloration des cheveux est le moyen le plus rapide, mais elle est également agressive et peut être malsaine pour les cheveux cassants, secs et abîmés. Toutefois, vous ne devez pas en avoir peur si la procédure de la décoloration de cheveux est menée correctement et professionnellement. Il existe également des produits tels que les décolorants. Avec ces produits, l’épilation prend plus de temps, mais elle est plus sûre pour vos cheveux que dans le cas de la décoloration.
Décoloration des cheveux : à la maison ou chez le coiffeur ?
Ces personnes, qui ont décidé de se décolorer les cheveux, n’y pensent pas beaucoup. Une cause ? Les cheveux sont secs, cassants, détruits et ressemblent à du foin. Il n’est pas nécessaire que ce soit comme ça. Les coiffeurs disent toujours que l’épilation nécessite des connaissances et une expérience particulières. Il faut avoir un matériel maîtrisé et savoir quel effet vous obtiendrez. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas tout faire chez vous pour apporter des soins à vos cheveux. Vous ne devez avoir que certains produits pour réussir cette pratique et vous préparer correctement.
Combien de temps dure l’épilation et à qui s’adresse-t-elle ?
Un terme dépend de quelques facteurs : intensité d’une couleur de cheveux, coloration permanente, qualité d’une teinture utilisée précédemment et état des cheveux. Si la teinture a été faite plus tôt dans un salon de coiffure professionnel utilisant les bons colorants pour cheveux, l’épilation ne peut prendre que 2 heures. Il en va autrement lorsque les cheveux sont très abîmés et secs. Dans certaines situations, il est nécessaire de répéter la procédure plusieurs fois. Entre les deux épilation, il y a un décalage dans le temps, de sorte que tout peut prendre une demi-année. Plus les cheveux sont foncés, plus il faut de temps pour les décolorer. L’épilation s’adresse à toutes les femmes qui ne sont pas satisfaites des effets de la teinture. Il fonctionne mieux sur les cheveux foncés, bruns, noirs et roux. Les personnes ayant des poils faibles et fins doivent attendre l’épilation, car elle affaiblit les poils en plus.
Sécurité et efficacité
L’épilation pour éclaircir les cheveux n’est sûre que si elle est effectuée de manière professionnelle. Afin de ne pas endommager la structure du cheveu, un spécialiste doit estimer l’état des cheveux et sélectionner certains produits en fonction de ces connaissances. Après cette mesure, on recommande la mise en teinte. Il ne faut pas oublier les bons soins capillaires.